Groupe voyages Québec emplois
Groupe Voyages Québec Emplois
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GVQ: un employeur de choix

Une équipe passionnée
Des succursales de l’Agence au Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu’au siège social à Québec en passant par le bureau de Laval, Groupe Voyages Québec (GVQ) se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis près de 40 ans, GVQ a connu une fulgurante ascension qui place aujourd’hui l’entreprise familiale comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés tout en poursuivant son expansion.
 
Un milieu stimulant et inclusif
GVQ offre à tous ses employés un milieu de travail dynamique et propice à la collaboration. Que ce soit par l’aménagement de bureaux modernes, par des espaces de travail à aire ouverte ou par l’organisation d’activités de groupe, GVQ s’assure du bien-être quotidien de ses employés. GVQ applique également un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
 
Des avantages compétitifs

Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyage, bureaux près des transports en commun, plusieurs congés payés, formations diverses, la possibilité d’un horaire flexible, et bien plus.

Emplois

  • Forfaitiste – GVQ Canada - marché allemand, espagnol et anglais
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre tâche principale sera de répondre aux différentes demandes de cotation pour la clientèle réceptive allemande et anglaise de GVQ Canada.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, électroniques, écrites des agents de voyages ou des clients
    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.)
    • Effectuer les recherches de fournisseurs
    • Effectuer la création d’itinéraires
    • Préparer et envoyer les devis
    • Effectuer la facturation, les dépôts et les paiements finaux
    • Coordonner les dossiers
    • Effectuer le service après-vente
    • Assurer la garde téléphonique en rotation en dehors des heures de bureau
    • Effectuer les demandes de dérogations
    • Préparer les documents de voyages (bon d’échange et autres)
    • Participer à des Fam trip qui concernent le domaine du voyage

    Qualités recherchées :

    • Grande autonomie, curiosité, minutie et polyvalence
    • Sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et capacité à travailler sous pression
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants

    Connaissances, expérience et qualifications :

    Expérience : minimum de 2-3 ans

    Essentielles : DEC en tourisme, parfaite maitrise du français, de l’anglais et de l’allemand et/ou de l’espagnol.

    Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office

    Atout : Connaissance géographique du Canada et des États-Unis. Avoir voyagé au Canada et aux États-Unis

    Remarque : Possibilité de faire du télétravail.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Lieu à déterminé
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller en voyages (agence traditionnelle)
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche de conseillers(ères) en voyages pour servir notre clientèle à Laval, Alma et Saguenay.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Répondre aux demandes de renseignement téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des clients
    • Conseiller les clients selon leurs besoins
    • Planifier et organiser les itinéraires de voyag
    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.)
    • Effectuer les différentes réservations (transports, hébergements, activités, excursions, etc.)
    • Autres tâches connexes

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme
    • Certificat de conseiller en voyages de l’OPC
    • Minimum de 2 ans d’expérience
    • Connaissance du système de réservation SIREV, Apollo/Smartpoint
    • Français et anglais – niveau avancé (oral et écrit)
    • Aptitudes à la vente
    • Offrir un excellent service à la clientèle
    • Connaissance des destinations sud et internationales

    Qualités recherchées :

    • Autonomie et minutie
    • Dynamisme
    • Esprit d'équipe
    • Capacité d'adaptation à la clientèle
    • Capacité de s'adapter aux changements de dernière minute
    • Savoir gérer ses priorités
    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Chargé de projet - TI
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Sous la supervision de la directrice des affaires numériques, la personne retenue sera responsable de projets technologiques variés.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Planifier, organiser, diriger et contrôler les projets technologiques;
    • Assure le suivi des projets (analyse, étude de solutions, résolution de problèmes techniques, QA, suivi de dossiers, utilisation optimale des ressources, déploiement, etc.);
    • Veiller à ce que les biens livrables correspondent aux objectifs et aux besoins, ainsi qu’aux standards établis d’assurance qualité;
    • Utiliser et développer les pratiques, les méthodologies, les outils de gestion de projet et produire l'information de gestion et de suivi;
    • Assurer le rôle-conseil et de liaison entre les différentes intervenants des projets;
    • Communique toute l’information relative à l’avancement des projets;
    • Assure la coordination de la formation à l’implantation;
    • L'équipe sera composée des ressources internes et externes (fournisseur);
    • Exécute toutes autres activités connexes confiées par sa directrice.

    Qualités recherchées:

    • Grand sens des responsabilités, rigueur au travail, intérêt et aptitudes pour le travail en équipe, ainsi que de bonnes habiletés de gestion;
    • Excellent esprit d'analyse et excellentes compétences dans la résolution de problèmes et dans la prise de décisions;
    • Personne proactive axée sur les résultats;
    • Structuré et organisé;
    • Autonomie, souplesse et capacité à établir les priorités;
    • Volonté à dépasser les attentes;
    • Très bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite.  

    Connaissances,expérience et qualifications : 

    • Baccalauréat en gestion des systèmes d’information, en informatique ou dans un domaine connexe;
    • Démontrer 5 années d'expérience pertinente dans un rôle similaire;
    • Avoir des connaissances de la méthodologie Agile (un atout);
    • Bilingue anglais-français.

     

    L’agilité est au cœur de l’entreprise et se fait sentir à tous les niveaux. Vous serez un membre actif d’une équipe multidisciplinaire dont l’atteinte de ses objectifs repose sur le focus, la communication et l’entraide.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Coordonnateur(rice) communication/marketing
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Sous la supervision du directeur marketing et en collaboration avec le conseiller en communication/marketing, veiller au bon déroulement des opérations du département marketing. Le coordonnateur s’assurera de répartir les projets à l’horaire des graphistes, d’effectuer certaines tâches administratives et d’être l’intermédiaire entre les divers intervenants des divers mandats. Le coordonnateur est un maillon clé pour la réussite des projets de communication/marketing que ce soit en mode publicitaire, événementiel que de la gestion et le déploiement de l’image de marque.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Assister et supporter le conseiller en communication/marketing dans la réalisation de ses mandats à;
    • Participer aux rencontres de briefing et de débriefing.
    • Collaborer, avec le gestionnaire des médias sociaux, à la gestion des divers comptes Facebook, Instagram et LinkedIn.
    • Effectuer la saisie de données et de factures et assurer le partage d’information avec le département de comptabilité.
    • Collecter les informations, le « data » et les résultats des diverses campagnes pour créer des documents d’analyse.
    • Réserver et coordonner les médias, les imprimeurs et les divers fournisseurs.
    • Assurer le respect des échéanciers et des budgets alloués aux divers mandats.
    • Coordonner la réalisation des outils à l’interne et des projets spéciaux.

    Qualités recherchées :

    • Créatif, curieux, organisé et productif
    • Être capable de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Bonne gestion de stress et des priorités : travailler avec des délais serrés
    • Bonne habileté rédactionnelle
    • Respectueux des échéanciers
    • Facilité pour le travail d’équipe, facilité à communiquer

    Connaissances, expérience et qualifications : 

    • BAC en communication
    • 2 à 5 années d’expérience en coordination de projets
    • Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
    • Expérience en agence (un atout)
    • Connaissance des médias sociaux
    • BAC en communication
    • 2 à 5 années d’expérience en coordination de projets
    • Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
    • Expérience en agence (un atout)
    • Connaissance des médias sociaux

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Réceptionniste/Téléphoniste
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre tâche principale de répondre aux appels téléphoniques ainsi que d’accueillir les clients et les fournisseurs.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Répondre au téléphone, acheminer les appels et prendre les messages au besoin
    • Accueillir les clients et les fournisseurs
    • Effectuer les traitements des courriels de la boite générale
    • Traiter le courrier reçu et à expédier
    • Passer les commandes de fournitures de bureau
    • Gérer le calendrier partagé des salles de réunion
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Ponctualité
    • Grand sens du service à la clientèle
    • Avoir une voix agréable au téléphone
    • Sens des priorités et bonne gestion du stress
    • Être polyvalent

    Connaissances, expérience et qualifications :

    Essentielles : DEP dans un domaine lié à la bureautique maîtrise du français et de l’anglais

    Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office, avoir de l’expérience avec un fort volume d’appels, être à l’aise dans l'utilisation d'un système téléphonique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Graphiste - Remplacement d’un congé de maternité (13 mois)
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Envie de concevoir des projets qui donnent le goût de partir à l’aventure ? Groupe Voyages Québec te propose de joindre son équipe de concepteurs graphiques pour faire voyager tes idées ! Sous la responsabilité de la direction marketing, le graphiste conçoit, idéalise et produit diverses campagnes pour promouvoir ses forfaits voyages, participe à la réalisation d’outils marketing et de communication pour joindre les clientèles ciblées par l’organisation. Débrouillarde, créative et organisée, la personne recherchée travaillera de concert avec les divers départements pour livrer des projets de qualité qui répondent aux objectifs de communication.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Créer, conceptualiser et réaliser des visuels corporatifs et publicitaires (imprimés et numériques)
    • Préparer les fichiers pour l’impression (prépresse) ou pour la programmation web
    • Veiller au contrôle de la qualité des biens livrables
    • Être en mesure de créer et de décliner des concepts en mode multiplateforme qui répondent aux objectifs d’affaires et qui suivent une ligne graphique logique

    Qualités recherchées :

    • Créativité, curiosité, organisation et productivité
    • Être capable de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Bonne gestion du stress et des priorités
    • Respect des échéanciers
    • Facilité à travailler en équipe
    • Ponctualité

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • 2 à 5 années d’expérience en design graphique (imprimé et web)
    • D.E.C. en graphisme ou BAC en design graphique
    • Excellente maîtrise technique de la suite Adobe CC (InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat Pro)
    • Keynote et MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
    • Bonne connaissance du monde de l'édition et de la mise en pages
    • Connaissance des médias sociaux
    • Expérience en agence (un atout

    Si vous êtes passionné et créatif et que le domaine du voyage vous stimule, que vous avez le goût de vous joindre à une équipe dynamique, ce poste est pour vous!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : 30 septembre
  • Développeur Web - Full stack
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Sous la supervision de la directrice des affaires numériques, la personne retenue participera au développement et la maintenance d’applications Web.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Contribuer à la conception, au développement, à l’évolution et à la maintenance des sites web transactionnel et des applications connexes;
    • Participer au processus d'analyse et de planification des projets;
    • Participer aux choix technologiques et aux choix d’évolution de l’architecture;
    • Assurer le développement du front-end / back-end de sites web;
    • Développer et maintenir les API;
    • Assurer le développement et la mise en œuvre d'outils interactifs tels que des formulaires, sondages, concours, etc.
    • Assurer le support et les mises à jours, ainsi que le dépistage et la résolution des bugs;
    • Se familiariser avec le code existant, concevoir et développer du code efficace, réutilisable, et fiable;
    • Assurer la compatibilité des sites web sur tous les navigateurs;
    • Effectuer le contrôle de la qualité des projets et participer aux phases de QA;
    • Respecter les standards SEO (maximiser l'indexation des pages dans les différents moteurs de recherche);
    • Prendre en charge, sur le serveur, l'installation et la mise en ligne;
    • Administrer le serveur web et les backup et effectuer des vérifications au niveau de la sécurité;
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.

    Qualités recherchées:

    • Capacité à comprendre des problèmes complexes et à proposer des solutions.
    • Un esprit curieux, créatif, analytique, collaboratif et positif;
    • Autonome, rigoureux, pragmatique et ayant un grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
    • Excellentes habilités de communication et d’écoute;
    • Adaptation rapide aux nouvelles situations et aux nouvelles technologies;
    • Capacité de travailler sous pression avec de courts délais.

    Connaissances,expérience et qualifications : 

    • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience dans un domaine similaire;
    • Maîtrise des langages et des technologies : PHP (Joomla), HTML5, CSS3, JavaScript, Bootstrap, jQuery, AJAX, JSON, MySQL;
    • Bonne connaissance des standards d'accessibilité du Web et recommandations W3C;
    • Connaissance en référencement organique (SEO);
    • Connaissance d'administration de serveur WEB (PHP, MySQL, Apache);
    • API réseaux sociaux (Facebook / Twitter..);
    • Bilingue (atout).

       

      L’agilité est au cœur de l’entreprise et se fait sentir à tous les niveaux. Vous serez un membre actif d’une équipe multidisciplinaire dont l’atteinte de ses objectifs repose sur le focus, la communication et l’entraide.

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Coordonnateur aux groupes à l’international
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Vos tâches principales seront la coordination et le suivi de dossiers groupes GVQ à l’International (Europe, Asie, Afrique et Amérique du Sud).

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez

    • Effectuer les réservations et les suivis auprès des fournisseurs
    • Demander les contrats aériens
    • Aider à la conception des textes d’itinéraires et de participer à la correction de la brochure
    • Monter les devis, créer les dossiers groupes et gérer les inventaires
    • Coordonner les excursions et les prolongations
    • Effectuer la gestion des factures et des paiements
    • Fournir les informations nécessaires pour l'élaboration des documents pour les clients
    • Préparer les pochettes accompagnateurs et prévoir une rencontre d'explication
    • Apporter du support aux forfaitistes
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Grande autonomie, minutie et polyvalence
    • Sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et capacité à travailler sous pression
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Expérience : 2-3 ans dans un poste similaire
    • Essentielles : DEC en tourismeet bilinguisme
    • Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office, excellente connaissance de la géographie
    • Atouts : Connaissance du logiciel Cothaxion

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00
    Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) en voyages – Saguenay et Alma
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Vos tâches principales seront de conseiller et de servir notre clientèle tout en étant dynamique et motivé(e).

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Conseiller les clients selon leurs besoins
    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage
    • Effectuer les réservations
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Sens de l'organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et capacité de travailler en équipe
    • Connaissances des destinations sud et internationales

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Connaissance du système de réservation SIREV
    • 1 an d'expérience
    • Formation en voyage ou en tourisme
    • Maîtrise du français 
    • Certificat de conseiller en voyages de l'OPC

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : 477 rue Plamondon, Chicoutimi et 1055 local 55-A avenue du Pont Sud, Alma
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Candidatures spontanées

  • Agents extérieurs
    Open or Close

    Vous avez de l’expérience dans la vente de voyages et désirez travailler à votre rythme dans le confort de votre foyer ? Vous êtes un candidat idéal pour devenir un agent extérieur pour Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens dynamiques, professionnels et qui souhaitent mettre à profit leur passion. GVQ vous offre un programme de formation continue, des avantages, du soutien, et bien plus.

  • Demande de stage
    Open or Close

    GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!

  • Autres emplois
    Open or Close

    Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe. 

  • Accompagnateurs / guides-accompagnateurs
    Open or Close

    Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.

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