Il est recommandé de personnaliser vos bagages. Les valises sont souvent de couleurs similaires, afin de les repérer facilement vous pouvez y ajouter une touche personnelle. La personnalisation peut se traduire par une étiquette originale, un ruban coloré, un foulard, un cadenas à la couleur éclatante. De multiples possibilités vous sont offertes. Vous pouvez également acheter une valise de couleur ou même à motifs, vous la distinguerez d’autant plus facilement et si elle venait à se perdre elle serait plus facile à décrire.

Vous pouvez amener avec vous un bagage à main dont vous devez vous occuper en tout temps, même à bord de l’autocar que vous utiliserez une fois rendu à destination. Aux couples, nous suggérons de répartir la moitié de vos vêtements dans les deux valises, de cette façon, s’il advenait qu’une valise se perdre vous aurez la moitié de vos effets. Nous vous recommandons d’amener une valise à roulettes, puisqu’il arrive que l’autocar ne puisse pas se garer directement devant l’hôtel, vous devez donc marcher quelques mètres avec votre valise.

Chaque compagnie aérienne a ses propres politiques en matière de bagages. Dans la majorité des cas, les passagers sont limités à un bagage enregistré (en soute) et à un sac de voyage par personne. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de la compagnie aérienne afin de connaître le nombre de bagages permis ainsi que le poids accepté pour ceux-ci.

Soyez prévoyants. En cas d’un retard de vos bagages enregistrés, gardez dans votre sac les choses qui pourraient vous être utiles . Afin de connaître ce qui n’est pas possible d’apporter avec vous dans l’avion consultez le site de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien. Finalement, profitez de votre vol afin de relaxer… Après tout, le meilleur reste à venir !

Frais de bagages - Air Canada

Veuillez prendre note que tous les passagers voyageant, de ou vers les États-Unis, se voient imposer un tarif de 25$ +tx CAN/US à l'aller comme au retour (payable à l’aéroport avec une carte de crédit) pour une première valise enregistrée sur un vol. Les tarifs sont sujets à changement sans préavis par les compagnies aériennes.