Groupe Voyages Québec a été honorée à la soirée du Gala Destination France 2017 de l’agence de développement touristique de la France (Atout France), qui a eu lieu mardi soir à l’Hôtel Omni de Montréal. GVQ a obtenu le prix Produit France de l’année grâce à son superbe voyage Sur la route des plus beaux villages de France, un circuit unique parmi les villages les plus pittoresques du pays de Molière.

 

La soirée visait à récompenser les voyagistes (tour-opérateurs) qui ont proposé un produit unique pour mettre en valeur la France en tant que destination touristique. Chaque année, Atout France reconnaît le travail des voyagistes qui permettent aux Canadiens de découvrir le pays autrement, par une programmation innovante. Le prix Produit France de l’année est remis à un partenaire ayant proposé un produit exceptionnel, qui se démarque par son originalité.

Le circuit Sur la route des plus beaux villages de France s’étale sur 11 jours et il propose aux voyageurs du Québec une expérience aussi authentique que passionnante. Lors de ce voyage de rêve, GVQ propose aux visiteurs de se laisser charmer par 10 magnifiques villages triés sur le volet suivant le classement de l’association française « Les plus beaux villages de France ». Ce classement garantit aux voyageurs des lieux d’exception où l’harmonie entre architecture, patrimoine et paysage est source d’émotion et de plaisir. Ambiance méridionale, richesse historique et plaisirs gourmands…, Sur la route des plus beaux villages de France a été soigneusement planifié pour séduire autant les passionnés de patrimoine que les amoureux d’art de vivre.

Jean Martel, directeur des ventes aux agences, se dit très heureux du prix remporté, tout comme Laurent Plourde, président de Groupe Voyages Québec. « À ses débuts, Groupe Voyages Québec, c’était le Canada grandeur nature offert à la France. C’était le développement de la Seigneurie du Triton, lauréat du Grand Prix du tourisme. C’était 1 lac aux 5 kilomètres, alors qu’à l’inverse, en France, on comptait 1 musée aux 5 kilomètres. Une aventure que plusieurs Français venaient vivre ici au Québec, où nous étions fiers de leur faire vivre des expériences uniques, tels le logement en famille et la découverte des grands espaces… Aujourd’hui, nous sommes récompensés pour la 3e fois par la France, un pays splendide où notre offre ne cesse d’augmenter et de renforcer les liens qui nous unissent. Une chose est certaine, notre histoire d’amour est là pour rester ! », affirme Monsieur Plourde.

Groupe Voyages Québec tient à remercier l’équipe d’Atout France de son soutien et de sa confiance. La France restera toujours l’un des grands coups de cœur de sa clientèle, non seulement pour la langue parlée, mais aussi pour sa porte d’entrée sur toute l’Europe. « La France offre tant à découvrir qu’une vie de voyageur ne saurait en dévoiler que quelques facettes ! », explique Monsieur Plourde. « Je tiens à souligner le travail formidable des 200 employés de GVQ, qui travaillent fort pour mettre en valeur les beautés de ce pays si riche. Le mérite des honneurs leur revient sans aucun doute. C’est grâce à leur dévouement qu’ils contribuent à faire de l’entreprise ce qu’elle est : un voyagiste offrant des forfaits de rêve ! »

Découvrez l'itinéraire du forfait Sur la route des plus beaux villages de France!

                                                                                  photos ambassadeurs